AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujetRépondre au sujetPartagez|

Shanya Turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



avatar



Messages : 45


MessageSujet: Shanya Turner Lun 21 Mar - 3:35




Shanya “Shae” Turner



ft Mary Elisabeth Winstead


« Le risque d'être frappé par la foudre augmente si, debout sous un arbre, le poing levé vers le ciel vous criez "J'EMMERDE L'ORAGE !!!! »
réscapé ; nouveau



» Curiculum Vitae «
Je vais essayer de raconter ça de la manière la plus courte possible, parce que je ne suis pas fan de ce moment. Bien sûr, telle que je me connais, j'vais forcément digresser à un moment donné et vous raconter la première fois que j'ai perdu une dent de lait, parce qu'il s'avère que j'adore cette histoire, mais je vais essayer de ne pas le faire. Même si c'est vachement plus drôle parce qu'il y a un cochon impliqué dans cette histoire et que les cochons, c'est super marrant. J'en ai assez connus dans mon enfance pour le savoir. Ils se roulent dans la boue, je ne vois pas ce qu'il vous faut de plus. Bon après, c'est vrai que j'ai entendu dire que certains humains payaient pour le faire aussi. Paraît que c'est bon quand on est malade, mais c'est des conneries. Personnellement, j'ai essayé une fois où j'avais le rhume, et à part m'être retrouvée complètement crade et tellement trempée que mon rhume s'est aggravé... Bah ça m'a fait vomir. Sur les radiateurs, oui oui. Enfin bref, tout ça pour dire que je ne vais pas raconter l'histoire de ma première dent de lait, parce qu'elle n'a rien à voir avec cet hôpital. J'y suis allée qu'une fois dans ma vie. Les flics sont venus me chercher au bar, mais je voulais pas monter dans leur voiture, donc on a attendu Marvel, pour que ce soit lui conduise. Il a promis de les suivre, parce qu'ils faisaient un peu la gueule. D'ailleurs, au jour d'aujourd'hui, je sais toujours pas comment ils m'ont retrouvée et pour être honnête, ça me fait un peu peur. Moi je croyais qu'ils étaient bons à rien, les flics, parce que ceux que j'ai connus dans le Texas étaient pas fût-fût. Mais non, ceux-là ont été efficaces. En tout cas, pour retrouver les gens innocents, ils sont au top. Pour retrouver les meurtriers, un peu moins. Mais bon après, comme ils disent, on est même pas sûr qu'il s'agisse d'un meurtre. J'essaie de ne pas trop y penser, mais sérieusement, pourquoi Ethan sauterait de lui-même dans l'Hudson ? Je sais qu'il est un peu impulsif, mais de là à piquer une tête dans un fleuve en plein hiver... Et puis merde, il sait nager, Ethan. Et puis double merde, comment on se fait une plaie derrière la tête en tombant d'un pont ? Et triple merde, je suis encore partie dans tous les sens. Tout ça pour dire que c'est dans la morgue de cet hôpital que j'ai du identifier Ethan. Voila. Avouez que l'histoire de ma dent de lait a l'air vachement attirante, tout à coup. Pas de soucis, je la raconterai. J'vous l'ai dit, j'adore cette histoire.


» Son histoire «

« Bonjour, vous allez bien ?  Alors, où voulez-vous aller ? Ok, comment vous l’écrivez ? Ok… Ok… Putain, comment on efface avec c’te merde. Saleté de machin. C’est d’la faute de Marvel, ça. “T’inquiètes, qu’il disait, c’est facile…” Et mon cul, il est facile ? Ah c’est bon, j’ai réussi… Woow ! On en a pour une heure et demi de route, apparemment, vous avez pris une tasse de café, avec vous ? Non, je dis ça parce que ça va être long et il parait que les trucs chiants sont toujours plus facile à supporter avec du café… Pas que je sois chiante, mais la route en elle-même, y’a pas grand choses à faire quoi. On peut faire un jeu, sinon, histoire de vous occupez… Non ? Hum, z’avez pas l’air joice, vous, en fait. Ca va être super… Si je m’endors, vous hésitez pas à gueuler à la mort. Wow, du calme, c’était une blague, j’vais pas m’endormir, j’tiens à ma voiture, non mais oh ! C’est mon gagne-pain, j’vous rappelle. Puis elle est classe, non ? Comment ça “Moui” ? Z’en avez déjà vu, des Chevrolets orange tellement vieilles que y’a pas la clim, vous ? Ah oui, non, en effet, y’a pas la clim, désolée. C’était trop cher à installer. Puis si vous trouvez sérieusement qu’il fait chaud, là, allez jamais dans le Texas. Là-bas, il fait chaud. Je sais de quoi j’parle, j’y ai grandi.

Cela dit, c’est rien comparé à l’Arizona. Il y faisait tellement chaud qu’avec Ethan, on a dépensé tout ce qu’on avait pour une chambre de Motel avec une clim. On se permettait pas trop ce genre de luxe, à l’époque, on préférait utiliser ce qu’on gagnait pour manger. Parce que bon, on gagnait pas des masses. Son boulot, c’était de jouer du violon dans la rue, mais des fois, on était carrément obligés de mendier. Parfois on avait un peu de chance et des gens sympas nous refilaient du boulot au black. Là, c’était le grand luxe, on claquait tout en motel et tournées des bars. Ouais, on était SDF, si c’est comme ça que vous voulez appeler ça, ouais. ‘Fin on était surtout libre, si vous voulez mon avis. Surtout parce qu’on l’avait choisi. ‘Fin moi, c’est Ethan que j’avais choisi, mais ça allait de paire, donc je m’en foutais. J’aurais pu dormir dans d’la pisse de chien que ça m’aurait pas dérangée, tant qu’il était avec moi. D’ailleurs, on l’a fait, une fois, maintenant que j’y pense. C’était dégueulasse, et en plus, ça refroidissait le cul. Dommage que c’était pas à Miami. Nope, c’était Boston. En hiver, en plus.

J’vous raconte pas la misère pour nettoyer nos vestes après ça. Celle d’Ethan, encore, ça allait, c’était celle que je porte, là. Le cuir, ça se nettoie bien. L’odeur est pas trop restée. La mienne, c’était plus chiant, déjà. J’ai dû m’en débarrasser. Bon, elle était trouée, de toute façon, mais c’était pas cool, parce qu’on a mis des semaines avant en trouver une autre dans une benne à vêtements. Bon ça va que mon job à moi, c’était de danser au rythme de son violon, ça réchauffait. Et le soir, j’avais juste à me coller à lui. Ca réchauffait aussi. Des fois, je me demande comment Shane aurait fait, s’il était venu avec nous comme il nous l’avait proposé.

Shane, c’est mon jumeau. Il est né deux minutes avant moi, mais il parait qu’il m’a attendue pour gueuler. Heureusement que ma mère était trop occupée à accoucher de moi pour s’en rendre compte, parce que j’crois qu’elle aurait sauté du lit pour le forcer à s’exprimer. Bon, heureusement qu’elle l’a pas fait parce que je crois qu’elle aurait regretté son geste quelques années plus tard, quand on s’est mis à apprendre à parler. Au moins, là, elle se dit pas que c’est de sa faute si on se tait jamais. Remarque, elle a eu de la chance, parce que si on avait su qu’on se verrait pas pendant cinq ans, on aurait rattrapé le temps perdu à l’avance et auraient parlé encore plus. Comment ça “Est-ce seulement possible ?” Vous trouvez que je parle trop, c’est ça ? Bah c’est peut-être parce que vous parlez pas assez, non ? Peut-être que si vous en placiez une, de temps en temps, je vous écouterais. Je sais écouter, aussi, hein. J’ai été barmaid pendant huit mois. Et en tant que chauffeuse d’Uber, ça m’arrive d’avoir des clients qui veulent raconter leur vie. C’est pas votre cas, faut bien que je trouve un truc.

J’aime pas trop le silence, je connais pas trop, ça me fait bizarre. Shane parlait tout le temps au ranch. Quand il était pas là, y’avait les vaches, les chevaux et les cochons. Quand j’étais avec Ethan, y’avait son violon et la nuit, y’avait ses ronflements. Depuis qu’il est mort, je fais tourner la machine à laver quand je vais me coucher, pour qu’il y ait du bruit dans notre appartement. Parce que oui, on a un appartement, maintenant. ‘Fin, j’ai un appartement. Le premier soir, la machine, ça m’a empêchée de dormir, mais après je m’y suis habituée. J’me suis habituée à ça plus vite qu’à son absence, en tout cas. Heureusement, Marvel, Jordan et Jimmy m’occupaient pour pas que j’y pense trop. Et puis je dois avouer que l’alcool aide pas mal aussi. Vous inquiétez pas, là, j’ai pas bu. C’est probablement pour ça que je suis aussi surexcitée, d’ailleurs. J’ai bu du Redbull, à la place. C’est marrant, on dirait des bonbons acidulés liquides. On aimait bien en bouffer en cachette, pendant qu’on fumaient des joints dans la grange avec Shane. Le Patriarche y voyait que du feu. ‘Fin y’a jamais eu d’incendie, hein…

Ah, au fait ! Le Patriarche, c’est mon grand-père. On vivait dans son ranch avec ma grand-mère et ma mère. Le paternel s’est tiré avant qu’on naisse et la madre avait besoin d’aide pour nous élever, donc elle est restée chez ses parents. J’ai bien peur qu’elle y soit toujours d’ailleurs. Shane m’a dit qu’elle y était encore quand il est parti. Oui, parce que Shane est ici. Vous y croyez ? Il est venu à New-York sans même savoir que j’y étais. On s’est retrouvé par magie, il y a quelques semaines. Je savais que ça arriverait, je l’avais parié avec Ethan. On se retrouverait sans avoir besoin de se chercher. Ca doit être un pouvoir de jumeaux, vous pouvez pas comprendre. Je comprends pas non plus, d’ailleurs, pour être honnête. Bon faut dire que je cherche pas vraiment à comprendre, je le vis, c’est tout.

C’est comme ça que je fonctionne. Je vis les choses sans vraiment les analyser, je réfléchis pas trop ni avant d’agir, ni après. On n’a pas le temps de regretter, comme ça. De toute façon, je pense que même si j’y réfléchissais, je ne regretterai rien. La moindre de mes actions m’ont conduite où je suis, et pour être honnête, je trouve ça bandant. Et encore, j’ai que 21 ans, j’ai encore tellement de choses à découvrir, à voir, à vivre. Je trouve ça super excitant. Pas vous ? Vous préférez penser, vous c’est ça ? Shane aussi, aime bien réfléchir. Il voit le monde depuis son petit nuage métaphysique. C’est sûrement pour ça qu’il est prof de philo, même s’il fait croire qu’il a trouvé sa vocation en cherchant à énerver sa propre prof de philo en la draguant. Même si je suis sûre que ça a aidé, hein. Mais c’est un idéaliste, il se projette dans le futur. Moi, j’essaie surtout de m’adapter au présent.

J’ai essayé de me projeter dans l’avenir, mais c’était quand Ethan était là. Il voulait qu’on se marie et qu’on ait des gosses. C’est pour ça qu’on s’est posé ici. Moi j’aimais bien l’idée. Après tout, mon but premier c’était d’être avec lui. Donc pourquoi pas le mariage ? Il voulait d’un vrai truc, à la mairie et tout. Il a même vendu son vieux violon pour en acheter un tout neuf, juste pour l’occasion. Il a trouvé un travail au docks, moi Chez Joe et on économisait. Ca m’était jamais arrivé avant, j’ai trouvé ça excitant. Puis… HEY ! Où vous allez ? Revenez ! On n’est pas arrivé ! Putain, c’est le deuxième qui se barre au feu rouge ! Le prochain, il va m’entendre ! 'Fin… Encore plus, quoi…

Heureusement qu'ils paient en ligne... »

» Liens & Accointances «

Turner, Shane × Y'a pas de mots pour décrire mon frère, et pourtant des mots j'en connais. C'est mon Cow-boy, mon double, ma moitié, mon cerveau, mes mains et même mes genoux. On se complète, se comprend, on se parle, on se pense, on se réfléchit comme un miroir. J'étais été séparée de lui pendant cinq ans, mais il m'a accompagnée dans toutes mes aventures. On partage le même tatouage, chacun derrière une oreille différente. Un petit S.T. qui représente l'autre. Pas de notre faute si on a les mêmes initiales.

Cortès, Nathan × A venir.

Connolly, Ethan × Je l'ai suivi du début jusqu'à la fin. J'vais être honnête pendant ces quatre ans passés avec lui, j'croyais que je ne pourrais jamais vivre sans lui et que j'aurais jamais à le faire. Y'a pas un souvenir de lui que j'aime pas et je les regarde tous les jours dans ma tête comme si je voyais le meilleur des films de la Terre. Même les trucs qui n'ont rien à voir avec lui le ramène à ma mémoire. C'est lui qui m'a fait aimer l'amour, parce que le vivre avec lui, c'était la perfection. Il m'a tout appris, m'a tout donné et m'a tout pris, mon coeur en premier.

Wallace, Jimmy × On bossait ensemble, Chez Jo, jusqu'à ce que je décide de devenir chauffeur. C'est mon meilleur ami gay, même s'il est hétéro. C'est mon "Chou'", pour toujours depuis un an.

Williams, Connor Aka Marvel × Marvel, c'est mon préféré, entre lui Jordan et Enrique, c'est un peu le geek de la bande. Il parle que pour dire des trucs drôle, et est beaucoup trop intelligent pour passer son temps à zoner avec les autres mais les mecs l'adorent, parce qu'il sait pirater un ordinateur comme pas deux dans le quartier. Probablement parce qu'il n'y en a pas deux qui ont les moyens de s'en payer, un, ici. Marvel adore regarder les films et il collectionne les comics. Il est cool, il aime bien mes histoires et j'aime beaucoup les siennes, même si elles n'existent pas.

Forrester, Jordan × Jordan commençait à devenir bien pote avec Ethan avant qu'il ne meurt. Il m'a même pris la main, à l'enterrement. Il pleurait, ça m'a fait un sacré truc, parce que Jordan, c'est un grand black costaud d'1m95. Il s'est excusé, a dit que ça lui rappelait des trucs merdiques, et ni lui ni moi n'avons voulu rentrer dans les détails. Il est cool et a la gentillesse de m'apprendre à raper, parce qu'il pense qu'avec mon débit de paroles, j'pourrais faire un malheur lors de battle.

Molina, Enrique × Enrique, je l'aime pas. C'est un vrai voyou, lui, il a la gueule qui me donne envie de lui foutre des tartes à longueur de journée. Il jure tout le temps pour rien, en plus, ce connard, et parle fort. Il fait le chef en permanence, c'est un con. Je ne lui dis jamais bonjour, j'parle pas aux mecs qui me matent les seins. J'lui ai foutu un coup de genou dans les couilles, une fois. Il pouvait pas me le rendre, il ne frappe pas les femmes, ce sexiste. Mais depuis, il fait comme si je n'existais pas. Il doit croire que c'est une punition.

Turner, Kate Junior × Ma mère aurait fait une hippie extraordinaire, en 70. C'est la femme la plus cool de l'existence. Des fois, elle se cachait avec Shane et moi quand on fumait des joints dans la grange et on refaisait le monde tous les trois. J'epère qu'elle aussi, un jour fuira vers la liberté, elle le mérite, même si elle a voulu me faire choisir entre la famille et Ethan. J'ai promis de plus revenir, quand elle a fait ça, mais je suis sûre d'avoir vu de la fierté dans son regard, quand j'lui ai tourné le dos. Je sais qu'elle sait que je sais qu'elle m'aime. Et vice versa.

Turner, Alastair × Le Patriarche. Il a construit le ranch de ses mains et l'a développé comme un homme d'affaires. Il n'arrêtait pas de dire dans l'ombre d'un sourire tout riquiqui qu'ils s'arrachaient les cheveux à l'idée de léguer le fruit de son labeur à deux guignols comme Shane et moi. Mais je pense sincèrement que c'est maintenant qu'il sait que ses petits enfants vont pas reprendre l'empire qu'il a construit, qu'il se les arrache. Je l'aime, même s'il m'a foutu mes pires raclées quand je faisais des conneries. Je sais que je les méritais.

Turner, Kate Senior × Ah ! Mamie ! J'ai passé 16 ans sous son toit, mais croyez-le ou non, je crois bien ne l'avoir entendu parler que quatre fois. Bon, allez, j'avoue, j'exagère rien qu'un peu. Elle avait le don incroyable de tout faire passer par son regard, et même si elle avait une véritable emprise sur tout ce qui l'entourait, j'crois qu'elle osait pas parlé devant le Patriarche. Mais sans blague, j'vous souhaite pas de vivre avec quelqu'un qui parle jamais, même si vous l'aimez autant que j'aime ma grand-mère. C'est d'un frustrant !

Blackfire × Le plus beau cheval de la Terre. On a presque grandi ensemble, c'était mon meilleur ami. On aimait bien faire la course tous les deux et j'vous jure qu'une fois, il m'a laissée gagner. Ca m'a foutu un coup de devoir le quitter, mais Shane m'a promis de s'en occuper comme si c'était le sien. Si je pensais que le Paradis existait, j'me dirais que c'est maintenant Ethan qui s'en occupe, et des fois, juste comme ça, pour le plaisir, je les imagine faire la courses dans un champ. Et même que Blackfire laisse Ethan gagner.

Père × Inconnu.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



avatar



Messages : 35


MessageSujet: Re: Shanya Turner Sam 26 Mar - 9:59

Je suis, comme toujours, extrêmement heureuse de voir la tornade passer. Parce que celle-ci ne fait aucun dégât, qu'elle se contente de juste tout bousculer à l'intérieur de mon crâne pour n'y faire de la place que pour elle. Alors voui c'est encombrant par moment, mais c'est surtout un sentiment unique au monde. Elle est si pleine d'énergie et de bonne volonté qu'elle n'en parait que plus vivante encore.

C'est un exploit, ce personnage, un incontournable message. Elle est troublante d'être si amochée et d'en ressortir avec philosophie, une approche de la vie terriblement Turner qui donne l'impression qu'elle est plus vieille, parce que beaucoup plus sage qu'on ne s'y attendrait.
Et puis, ça sent tellement que tu l'aimes. Quand tu l'écris, ça respire la tendresse et l'engouement et ça se voit qu'elle t'écrit autant que tu l'écris toi tant tout parait si naturel qu'on croirait que tous ces éléments vous confondent. Tout ceci ne la rend que plus vraie encore.

Quand je pense à Shanya j'ai la réelle sensation qu'elle existe quelque part, parce qu'elle est extrêmement complète tout en nous laissant savoir qu'on ne sait d'elle qu'un petit dixième de son histoire, de tout ce qu'elle a à dire. Sa verve me rappelle sans cesse que la jeunesse est précieuse et que la vie est si belle qu'on ne saurait en tirer tous les avantages un jour, alors autant en profiter un maximum sans regret. Shanya est une véritable chanson au message universel, elle a tout compris à tout, et ne pourra être capable que de grandes choses dans tant de petits coeurs. C'est une prouesse, une merveille. Un véritable chef d’œuvre. Sa chanson entêtante me comble à chaque fois que j'ai la chance de la redécouvrir.
Shanya est un refrain tonitruant que ma tête reprend en chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Shanya Turner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Comment one turner en push-push
» Fathom.
» Liste des Abréviations et Anglicisme de Blood Bowl (LAABB)
» aankomst Bill Turner
» OLIVIA MIA PARKSON ✱ I will go on, I'll go on.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
→ ST TRINIAN'S , Where did you get those bruises ? :: → ALL HAIL THE KINGS AND QUEENS ← :: nos personnages-
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet