AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Debriefs en séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

MessageSujet: Re: Debriefs en séries Mer 6 Juin - 23:28

Je veux juste qu'on soit sur la même longueur d'onde : j'ai jamais dit que c'était toi qui me forçais à me retenir, et je ne pense pas une seconde que ce soit de ta faute si je l'ai fait, je veux que tu le saches. J'avais juste besoin de justifier pourquoi je le défendais, sur ce point-là en particuliers, c'est tout. Je m'excusais juste d'avoir à le faire. Je ne me plaignais pas de ne pas pouvoir. Y'avait aucune haine ni rancoeur, juste de la passion pour lui. Mais quand y'a trop de passion, les mots sont maladroits et je veux pas de malentendus, donc j'essaie de la contenir le plus longtemps possible. Au moins jusqu'à ce que ça me passe. Ou jusqu'à ce que j'ai trop mal à la tête pour me retenir. Mes émotions sont toujours exacerbée quand j'ai mal à la tête. Donc la frustration de m'auto-censurée couplée à l'amour que j'ai pour ce personnage font que je baisse les bras et dis ce que je pense. C'est tout. Je ne te blame pas, et ne t'en veux de rien du tout. T'aurais même eu le droit de ne pas aimer Bellamy, si tu voulaisxD
Mais je sais déjà que tu l'aimes et que tu l'as aimé avant moi, que tu as remarqué son évolution et tout. Je suis juste chafouine quand tu dis que tu n'achète pas sa détermination à se battre contre l'idée d'un conflit entre la tribu de sa soeur et celle de Diyoza, quand on sait tout ce qu'il a fait auparavant. Mais c'est pas de ta faute, si tu ressens ça. Comme faut que je me dise que c'est pas de ma faute, si je lui ai pardonné ses défauts... Et si (je suis sûre que ça va arriver un jour, putain) je pardonne l'autre tartufe qui lui sert de copine, le jour où elle s'en sera montrée digne par ses actions... Je sais, c'est caca... Mais j'me connais, j'suis sûre que s'ils continuent à la rendre héroïque, j'vais finir par être impressionnée par son parcours et lui pardonner ses fautes...
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Debriefs en séries Jeu 7 Juin - 9:28

Je comprends complètement qu'il soit tentant de se rapprocher de ces personnages lorsqu'ils sont présentés sous leur meilleur jour, qu'ils débarquent après six longues années de pacifique repos durant lesquels ils se sont rincés de toutes les dures épreuves qu'ils ont eu à affronter. Mine de rien, Clarke et Bellamy ont eu à être des leaders pendant quoi, huit/dix mois ? Après leur arrivée sur Terre ? Ils ont eu à faire des choix impossibles, ils sont responsables de la mort de beaucoup et ça les a énormément changé, ça a rendu leurs chemins chaotiques, jusqu'à ces six ans de repos où, après un début difficile, chacun a trouvé un havre de paix. Ils ont eu la vie facile pendant longtemps (aussi facile puisse-t-elle l'être dans le contexte). C'est sûrement pour ça qu'ils se sont dit qu'ils allaient retrouver leurs amis sur le même terrain qu'eux et c'est certainement leur grande erreur. Bellamy s'attendait à ce que sa sœur choisisse la solution pacifique ou soumise avec Diyoza mais Octavia et par extension Wonkru, n'ont pas eu le repos qu'il a connu avec son entourage. Elle a été obligée de continuer à se battre et pendant plus longtemps que lui-même n'a jamais eu à le faire. Elle a vécu l'enfer, elle a dû se changer et s'endurcir tant pour sauver sa peau que celle de tout un peuple réunifié par son courage. Elle a passé six ans de calvaire au sein du quel la mort, le sacrifice et la responsabilité pour tout était son quotidien. Je mets ma main au feu que tout ça aurait aussi eu raison de la santé mentale de Bellamy ou Clarke. Ça ne peut que te monter à la tête, surtout quand tu as fait des choses qu'on ne peut même pas dire à voix haute. Mais le fait est qu'elle a tenu six ans quand ses ressources n'en permettaient que cinq. Et au milieu de tout ça, elle a encore de la tendresse pour son frère, elle a encore du respect pour ses opinions et le temps d'écouter Clarke qu'elle protège tous deux de ses sbires. Même Miller et la grounder blonde dont j'ai jamais su le nom et qui étaient tous deux les plus gentilles et pacifiques créatures sont devenus sans pitié, des survivants au cœur brutalisé par nécessité. Et j'ai énormément de tendresse pour ce genre de monstres. Parce qu'on ne peut pas les juger, pas un seul d'entre eux. On ne peut pas s'imaginer ce qu'ils peuvent ressentir après six ans. Six ans ! Passés dans la mort, la douleur, la souffrance et le développement d'une autocratie puissante par nécessité du bien commun. Je pense que je suis trop impressionnée par leur parcours pour me rallier à ceux qui s'y opposent parce qu'il est plus facile de ne pas dépasser le stade horrifié du "Je ne vous reconnais plus" quand, à leur place, ils auraient été dans le même état, s'ils avaient survécu du tout. T'imagines Clarke ou Echo à la place d'Octavia ? Ce que le pouvoir qu'elle détient et la ferveur qu'elle suscite chez des centaines de personnes leur auraient fait, pendant des années et des années ? Elles seraient précisément dans le même état. Voir pire. Alors Echo et ses gentils gestes rédempteurs, honnêtement, ne m'émeuvent pas le moins du monde. Elle a été pire qu'Octavia et pour bien moins de raisons. Mais je comprends cependant ton point de vue parce que mine de rien c'est comme s'il y avait deux séries en une: celle qui suit Wonkru et celle qui confronte les personnages qu'on a toujours connus à une épreuve de plus et, peut-être, un ennemi à nouveau. Octavia a raison quand elle dit qu'on est Wonkru ou son ennemi, finalement.

Et punaise lire que tu te censures à t'en faire mal à la tête me paraît surréaliste, Warreniste. Je trouve ça dingue. Surtout que t'as pas à te soucier d'avoir des mots maladroits puisque écrire, c'est un peu ton truc quand même ^^ donc si je l'ai dit cent fois je peux le répéter une de plus: ne te retiens pas, ne te censure pas et dis tout ce que t'as à dire, surtout quand c'est passionné. C'est la raison d'être de cette section de partage.

Et j'espère que tu passes une belle journée ^^

MessageSujet: Re: Debriefs en séries Jeu 7 Juin - 22:58

Je vois tout ce que tu dis, je comprends tout à fait et je suis d'accord avec tout ça, mais ça ne me fais pas adhérer à ses choix pour autant. Elle est impressionnante, et comme j'ai dit, elle a réussi des choses que personne avant elle n'avait réussi. Et l'état d'esprit dans lequel elle se trouve est complètement logique et elle est putain d'intéressante. Mais la guerre c'est nul. Et comme avec Bellamy quand il sabotait leurs chances de paix, y'a quelques saisons de ça, bah je suis frustrée. Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas Octavia ou que je ne trouve pas que Wonkru est putain de badass et de passionnant. Donc perso, je pense que tu peux ne pas adhérer à Wonkru sans être son ennemi... Le problème c'est que Wonkru, son moto, c'est que si tu n'y adhères pas, ils te butent. Alors ça marche du tonnerre pour s'assurer qu'ils restent unis dans le bunker, pour leur survie, et Octavia a gérer les cyprès, sur ce coup-là, mais une fois dehors, j'ai peur que ça ne leur apporte plus de problème qu'autre chose, de ne pas adapter cette mentalité à la situation.
De toute façon, en vrai, c'est Clarke qui a foutu la merde au début. Elle avait qu'à pas buter les prisonniers dès qu'ils se sont pointés. Du coup, ils sont rentrés en mode survie et malgré la volonté de Diyoza de préserver la vallée, elle n'a pas le choix : quand elle voit ce qu'une personne isolée est capable de faire à ses hommes, elle a pas super envie d'être en position d'infériorité, entourée de grands guerriers au nombre plus impressionnant que celui de ses hommes. Et si Diyoza savait que Clarke avait fait médecine aussi, elle se serait peut-être même pas embêtée à ouvrir le bunker, juste pour éviter cette situation.

Et comme je te disais whatsapp, non, ce n'est pas retenir ce que j'ai à dire qui me donne mal à la tête. Je me suis mal exprimée. J'avais mal à la tête parce que j'étais malade. Mais avoir mal à la tête a fait que j'ai pas su me retenir quand j'ai lu la remarque sur Bellamy. C'est tout ^^

MessageSujet: Re: Debriefs en séries Ven 8 Juin - 10:19

Je pense que c'est très bien qu'on ait une pause de deux semaines, nous aussi, après tout ça ^^

MessageSujet: Re: Debriefs en séries Mer 20 Juin - 9:55

The 100 s05e07:

MessageSujet: Re: Debriefs en séries Sam 23 Juin - 14:23

Bon et bien ma Warreniste, puisque je n'ai pas trouvé cet épisode des plus réjouissants, je vais me concentrer sur le positif cette fois-ci :

Le point le plus important, à mes yeux, est celui-ci : J'adore Diyoza. Je l'aime tant. Je la trouve parfaite, point de vue personnage et comédienne. Elle est riche, complexe, profonde, humaine, pleine de nuances... elle est d'un charisme époustouflant, elle vole la vedette dans la moindre de ses scènes et son sang froid est ahurissant. Elle a des couilles massives et son répondant déchire tout. J'espère de tout coeur qu'elle n'est pas là pour cette saison seulement et que les prisonniers ne sont pas des antagonistes éphémères parce qu'entre elle, McCreary et Shaw, je ne peux plus faire sans.
D'ailleurs, tu as eu un très bon oeil parce que figure-toi qu'Ivana est réellement enceinte et qu'ils se sont servi de sa grossesse, qui de toute façon devenait trop apparente, dans la série. En tout cas moi je n'avais rien remarqué du tout et n'avais rien vu venir dans la fiction non plus, du coup c'est une double surprise ^^

Et puisque j'ai mentionné Shaw, je ne peux pas ne pas répéter combien je l'aime et le trouve touchant (en plus d'être vraiment très beau). Et puis Raven et lui... Je n'avais pas shippé une paire aussi fort depuis Octavia et Lincoln alors qu'eux il aurait évidemment été plus surprenant que ça n'arrive pas. Mais leur respect mutuel, leur envie de s'aider tant que de se comprendre... leur évidente attirance, quasi intellectuelle avant tout le reste, tout ça me touche au possible. J'espère qu'ils se retrouveront, se feront confiance, s'aimeront et auront la chance insolente d'être heureux, rien qu'un peu. Ils me paraissent si bien faits l'un pour l'autre, j'en rêverais la nuit. Et mine de rien, tout ça n'est pas un minuscule compliment pour Shaw quand on sait combien j'adule Raven qui demeure une véritable référence, une constante solide dans le domaine de la perfection depuis le tout début. C'est une véritable déesse, elle ne saurait rien faire de décevant un jour, tant elle est bien faite.

Et voilà j'ai fait le tour de tout ce qui m'a un peu fait chaud au coeur dans l'épisode de cette semaine. Et du coup j'aimerais te demander quelque chose, savoir si ça te gène toi aussi: le maquillage des filles. Je ne parle pas du fait qu'elles soient maquillées alors qu'il doit pas y avoir masse de maquillage qui traine sur Terre et tout ça, parce que les maquillages sobres, nus et efficaces de Raven et Clarke, par exemple, sont nickels, mais ceux d'Harper et Echo ?... C'est vraiment trop, c'en est pénible et distrayant, au point de sortir de la fiction.
Je sais que c'est un problème récurrent sur la CW, ça m'avait particulièrement dérangée dans le pilot de Wayward Sisters, mais je ne comprends pas trop ce qu'ils font parce que dans une autre de leur série, Jane the Virgin, l'héroïne est moderne comme tout mais ils parviennent à lui donner un teint frais avec un maquillage subtil qui lui va à ravir. Et il en va de même pour toutes les femmes de la série. Je me demande comment ils peuvent rater autant le coche dans The 100, spécifiquement avec Echo dont le visage, pour cette raison, m'a toujours agacée, mais également avec Harper qui m'a carrément sortie de sa conversation avec Bellamy tant son trop plein de maquillage était perturbant. Je sais pas trop où je veux en venir avec ça, mais est-ce que ça accroche ton regard à toi aussi ?

MessageSujet: Re: Debriefs en séries Sam 23 Juin - 18:00

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

Et pour ce qui est du maquillage, ça m'a toujours choquée. Perso, celui de Clarke m'a choquée, dans le tout premier épisode, après la fin du monde, parce que pour le coup, ses faux-cils n'étaient pas discrets du tout, et je trouvais ça vachement déplacé, compte tenu du fait que d'une, se maquiller et se foutre des faux-cils auraient dû être les dernières choses auxquelles elle aurait dû penser, alors qu'elle était seule au monde et n'avait rien à manger ni à boire, et de deux parce que son maquillage était toujours nickel, même après qu'elle ait chialé dans le désert.

Et puis bon, moi ça me choque, justement, qu'il y ait du maquillage sur cette Terre ravagée. Je m'étais aussi fait la remarque avec Octavia, qui a toujours un maquillage magnifique (surtout celui qu'elle portait dans l'épisode où ils étaient dans le désert. Qu'est-ce qu'il était beau, celui là, avec le rouge.). Mais son maquillage ne devrait justement pas être aussi beau. Elle a autre chose à foutre que de passer 30 minutes à se faire belle, je pense. Et t'as raison, c'est pire avec Echo. On dirait une pin-up avec son contouring hyper visible.

Autant, les peintures de guerres ne me choque pas (la peinture de guerre d'Octavia, avec le rouge qui ressemblait à du sang, était terriblement parfait, par exemple) autant le maquillage parfait, avec le contouring, les ombres, les différentes teintes de fard à paupières, et surtout, surtout, les faux-cils, ça me frustre presque.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Debriefs en séries

Debriefs en séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut