AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

« Cold × Shanya »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage



Shanya Turner

Shanya Turner


Messages : 190


« Cold × Shanya » Empty
MessageSujet: « Cold × Shanya » « Cold × Shanya » Icon_minitimeMer 26 Oct - 14:25


    Il n’est pas venu me chercher mercredi soir, alors qu’il vient toujours. Ca fait cinq jours que j’ai froid même en portant une veste. J’ai jamais eu froid comme ça. Jimmy et Marvel me prennent dans leurs bras à chaque fois qu’ils me voient trembler, mais ça ne me réchauffe pas. Ils n’arrivent pas à me promettre que tout ira bien sans avoir envie de chialer. Moi, je ne sais même pas si j’ai envie de pleurer ou pas. Si je n’avais pas froid, je ne sentirais même pas mon corps. J’ai l’impression de flotter. Ou peut-être que je me noie. J’suis bourrée. Mais j’ai quand même froid, putain.

    J’ai froid depuis qu’il est pas venu. J’aimerais me dire que j’avais déjà froid avant de remarquer son absence, que je me suis refroidie en même temps que lui. Mais je sais plus. Puis y’a trois jours, on m’a demandé de le voir. J’pensais que j’arriverais pas à le visualiser comme ça, que je ne m’en remettrais pas. J’me suis préparée mentalement, mais j’me suis juste sentie me vider. Comme si mon âme avait rejoint la sienne. Marvel m’attendait dans la pièce d’à côté, mais j’l’ai même pas vu quand je suis sortie. J’existais plus. Et comme je continuais à avancer, il a attrapé mon bras. Je ne l’ai pas senti, mais je me suis arrêtée quand même. Je ne me suis pas retournée, parce que je ne savais plus le faire. Alors il s’est mis devant moi. Il m’a parlé et j’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je crois qu’il a dit mon nom, mais c’était un son étrange, comme si c’était une autre langue. Alors il a pleuré, comme s’il comprenait quelque chose. Moi je l’ai juste regardé, parce que je ne savais pas ce qu’il était en train de faire. J’ai trouvé ça étrange, cette eau qui sortait de ses yeux. Alors j’ai observé.

    C’est Jimmy qui s’est occupé de l’enterrement. Je n’y avais même pas pensé. Je buvais pour me réchauffer, quand il m’a demandé si Ethan était catholique. « Il est irlandais. » J’ai dit, comme si ça répondait à la question. C’est la première phrase que j’ai réussi à articuler depuis que j’ai commencé à avoir froid. Maintenant que j’y pense, je me dis qu’il veut probablement pas être enfermé dans une boite et recouvert de terre, mais c’est trop tard pour changer, c’est fait. Puis j’ai pas envie de dire à Jimmy qu’il peut-être fait une connerie. Je devrais peut-être commencer à parler de lui au passé. Les garçons le font, eux, quand ils osent en parler. Mais ils osent pas trop devant moi. C’est con, parce qu’en réalité, je ne les entends même pas vraiment. Je cherche encore sa voix. J’attends de le voir passer la porte de l’appartement, en s’excusant de ne pas avoir été là plus tôt. J’espère le voir à chaque coin de rue, en train de jouer de son violon. J’me dis qu’il a peut-être pris la route, que c’est pas lui que j’ai vu à la morgue. Après tout, y’avait pas  son violon, donc c’était peut-être pas lui.

    Je passe de l’autre côté du comptoir. Faut que j’aille voir si j’ai rêvé son enterrement. Je quitte le bar. Je crois que Jimmy a parlé. Mais j’m’en fous. J’marche jusqu’au cimetière. J’y suis allée qu’une fois, et pourtant, j’m’y rends aussi facilement que si j’rentrais à la maison. Je me rappelle même pas comme j’étais arrivée jusqu’à l’emplacement de la tombe, quand on l’a enterré, pourtant, j’arrive devant sa pierre comme si je la connaissais par coeur. Il est vraiment là, alors, hein ?Y’a marqué Ethan Connolly, là sur le marbre. Dessous, y’a sa date de naissance et la date de sa mort. Je m’assoie devant elle. J’touche la terre, il est là dessous, à quelques mètres de moi.



- C’est con, je t’ai jamais demandé si tu voulais être enterré. J’ai jamais pensé que tu pouvais en avoir besoin, faut dire. J’veux dire, tu devrais être increvable. T’as rien à faire là-dessous. Pourquoi t’es pas avec moi ? Tu fais pleurer Jordy et Marvel, à pas être là, comme ça. C’est pas très sympa, quand même. Et puis moi, j’ai froid, sans toi, même en portant une veste. J’ai jamais eu froid comme ça. J’fais que trembler, on dirait un animal effrayé. Tu dois certainement sentir la terre bouger, au dessus de toi. C’est pas un séisme, t’inquiètes pas. C’est juste moi. J’ai le cul mouillé, maintenant, en plus de ça. Il a plu, ce matin. Elle est mouillée, la terre, à ton niveau ? Il est bien isolé, ton cercueil ? C’est Jimmy qui l’a choisi. Mais bon, quand on voit son appartement et la caisse qu’il conduit, on est en droit de se demander si Jimmy est le meilleur pour choisir quoi que ce soit. M’enfin, c’est pas comme si t’avais pas connu pire endroit pour dormir, hein ? J’aimerais te donner un exemple, là, maintenant, mais il n’y a rien qui me vient. Tu crois que je vais finir par oublier tout ce qu’on a vécu à force ? J’espère pas. D’ailleurs, je t’en fais la promesse, et si j’étais pas assise sur toi, je cracherais. Je te fais la promesse de ne pas t’oublier. D’façon, je suis con d’avoir posé la question, je suis sûre que je ne pourrai jamais. J’ai l’impression qu’on m’a mis dans la tête une machine à images qui défilent à 100 à l’heure. Y’a toute notre histoire qui se déroule en une seconde, comme ça, en boucle. Comme si j’arrêtais pas de voir ta vie avec moi, encore et encore. Comme quelqu’un qui mourrait toutes les secondes. Est-ce que c’est ce qu’il m’arrive ? Est-ce que c’est possible ? … Tu me manques… Tu sais que je dors avec la machine à laver allumée, juste parce qu’il n’y a pas assez de bruit depuis que tu n’es plus là ? Ca ne marche pas très bien. Mais c’est mieux que rien. Dis… Tu voudrais pas me dire les trois premiers mots qui te passent par la tête, s’il te plait ?

    Du coup, j’attends.
    Des fois que le vent les dise.
    Mais il dit rien.
    C’est pas grave.
    Je reviendrai demain.
Revenir en haut Aller en bas

« Cold × Shanya »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» « Wind of Change × Shanya & Ethan »
» « Saving people...× Marvel & Shanya »
» « Here comes the sun × Shanya & Ethan »
» Shanya Turner
» III. SHANYA ─ Suffrage × second tour
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
→ ST TRINIAN'S , Where did you get those bruises ? :: 
→ UNTOLD STORIES ←
 :: il était une fois...
-